Philia SA - Info

Philia sa - info

Avoir la maîtrise de l'intégralité des phases depuis la fabrication jusqu'à la commercialisation se présente comme la meilleure façon de vérifier l'ensemble du mécanisme et d’abaisser les dépenses, en se passant d'intermédiaires. Ayant une connaissance optimale du domaine du pétrole, Philia SA a réussi à construire une chaine de production et de distribution entièrement intégrée. À la pleine assimilation vient répondre l'apprentissage. Philia SA vient justement de créer un diplôme à Dakar.

Un programme M2 pour les futurs traders et logisticiens en Afrique

Le programme proposé par Philia SA privilégie une vision professionnalisante et dispense de nombreux cours pratiques. Le master 2 de la société propose aussi une formation continue qui se destine aux professionnels qui cherchent à se spécialiser. Formant au trading d'hydrocarbures ainsi qu'à la logistique pétrolière, la formation créée par Philia SA est un cursus de qualité centré sur les réalités du métier de trader. La formation s'effectue sur une année, soit 350 heures d'apprentissage.

Philia SA au service des populations locales|Participation à la vie sociale des pays d'accueil

Philia SA prend part à des actions caritatives. Son objectif étant d'améliorer la santé, l’éducation et l’environnement en Afrique. L’entreprise propose des bourses d’études dans toute l’Afrique pour des jeunes sélectionnés parmi les meilleurs. La compagnie est attachée au continent, et ce rapport est prospère.

Philia SA distribue ses hydrocarbures sur tous les continents, en raison d'une immense expérience du négoce pétrolier. Le groupe connaît parfaitement la structure des nombreux pays avec lesquels celle-ci fait du commerce. Tous les collaborateurs de Philia SA possèdent un grand savoir-faire vis à vis du secteur des hydrocarbures pour une distribution sans accroc.

Les ressources pétrolières constituent l'enjeu capital pour les états de cette région, car il représente une grande part de leurs bénéfices. Depuis 2012, Philia SA détient sa propre équipe d’exploration d'hydrocarbures dans la région du golfe de Guinée. Grâce à plus de 20 milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée représente en toute logique un centre essentiel pour un groupe tel que la compagnie. L’idée de Philia SA n'est autre que d’investir dans des blocs d’exploitation et de production sur le continent africain.

L’industrie pétrolière constitue un secteur complexe ; Philia SA s'appuie sur son expérience. Philia SA est au départ il y a un peu plus de 10 ans un cabinet d'expertise spécialisé dans le marché des hydrocarbures. C’est grâce à son travail global de conseil que la compagnie s'est convertie en une compagnie commerciale renfermant tous les points de vue du marché du pétrole.

Les Sujets