Philia SA - Group

Au départ, un groupe de recherche complet en Afrique

Philia SA porte un intérêt tout particulier aux états avec lesquels celle-ci commerce, et finance par exemple un diplôme de master des professions touchant à l'exploration pétrolière dans la capitale du Sénégal. Depuis trois ans, la compagnie a un groupe de chercheurs dédié à l'exploration d'hydrocarbures en Guinée. L’idée de Philia SA n'est autre que le financement de différents groupes d’exploitation et de fabrication dans les régions du golfe de Guinée.

Lorsque Philia SA n’était qu'un organisme de conseil, le groupe se présentait comme le spécialiste de l'ensemble des points nécessaires à la vente d'hydrocarbures. Connaissant très bien le secteur pétrolier, la compagnie a pu créer un système d'extraction et de distribution complètement intégré. Philia SA, experte en commerce, bénéficie également depuis 2012 de son propre comité d’exploration en Afrique.

Une formation à destination des futurs logisticiens et traders à Dakar

Formant à la logistique pétrolière ainsi qu'au trading d'hydrocarbures, le master fondé par Philia SA est un programme de qualité qui porte sur le monde pétrolier. Les professionnels du secteur peuvent opter pour la formation continue de la société. 350 heures d'apprentissage en un an seront proposées aux étudiants, au cours desquelles ils pourront mieux comprendre la chaine pétrolière. Le programmecréé par Philia SA était très attendu par ceux dont le travail concerne le pétrole en Afrique.

Quand le cabinet devient groupe commercial il y a 3 ans, Philia SA repose constamment sur ce qui a fait son excellence : une excellente expertise dans son champ d'action. La commercialisation d'hydrocarbures se révèle être un domaine très compliqué ; Philia SA est bien aidée par sa grande expérience. À travers son activité globale d'expertise le groupe a pu s'affirmer comme un groupe commercial qui renferme tous les aspects du marché du pétrole.

Les Sujets